Règlement
dES tournois 2006
Warhammer
40.000
Pour la troisième année consécutive l’association le gobelin déchaîné organise son grand tournoi, par rapport à l’an dernier nous changeons de formule et faisons 2 tournois Warhammer 40k distincts : un le samedi 23 septembre et l’autre le dimanche 24 septembre (en parallèle il y aura un tournoi Confrontation le samedi et Magic T2 le dimanche dans une autre salle). Ils auront lieu à la maison Des Montôts située sur la commune Nevers (58).
Environ 40 places sont prévues (Possibilité de faire les 2 tournois).
Inscription au tournoi :
Le tarif d’inscription à l’un des
2 tournois est fixé à 5 €
Le paiement est à joindre à la
liste d’armée dûment rempli. Les chèques seront libellés à l’association :
Le Gobelin Déchaîné
La liste d’armée doit être
parvenue à l’adresse suivante avant le 16.09.2006 (au plus tard pour qu’elle
soit vérifiée et validée) :
M. POULET David
La chaume
58300 VERNEUIL
' 03.86.50.56.35
Par email à dvdnephilim@tiscali.fr
La liste doit être propre et
détaillée (si possible fait avec un micro-ordinateur), elle comprendra toutes
les troupes, personnages, véhicules, monstres, tous les équipements, les
améliorations avec les coûts de ceux-ci.
Egalement le nom, prénom du joueur, lieu d’où il vient, son n° de tel où le
joindre en cas de problème sur la liste d’armée, si il couche sur place
(prévoir sac de couchage et matelas, il y en aura quelque un a disposition) et
si il prendra le repas du samedi soir (5€).
Les joueurs mineurs devront
remplir la demande d’autorisation par leurs parents.
Pour les repas du midi, petits
déjeunés et collations, un espace de restauration sera mis à votre disposition
où vous pourrez acheter à boire et à manger.
Déroulement du tournoi :
Les tournois se dérouleront selon le système de ronde suisse, 4 parties seront jouer le samedi et 4 le dimanche. Les rencontres du premier tour seront déterminées aléatoirement.
Les règles spéciales jouées seront
communiquées à tout le monde en même temps.
Chaque participant est tenu d’apporter le matériel nécessaire pour jouer ; dés, mètre, gabarits ainsi que tous les documents nécessaires pour son armée (Codex, articles White Dwarf et Questions / Réponses).
Il devra également pouvoir fournie un exemplaire de sa liste d’armée à ses adversaires.
Les restrictions suivantes s’imposent :
-
- Schéma standard (1QG et 2 troupes minimums) :
- 2 choix d’élites, d’attaque rapide et de soutien identique maximum.
- Pas plus de 2 gabarits d’artillerie par armée.
- La liste établie par le participant sera la même pour toute la durée du tournoi (si possible la meme pour les 2 tournois)
- Les figurines devront être au moins monter et sous couchées !!!!
- Date de sortie codex avant le 1 septembre 2006
- Codex space marines ainsi que tous ses suppléments (Space wolves, Blood Angels, Dark Angels 2éme édition etc …..
- Codex Armageddon
- Codex œil de la terreur
- Codex Garde Impérial (2éme édition)
- Codex chasseur de Démons
- Codex Eldars et vaisseau mondes (pas de tableau de sabotage pour Alaitoc)
- Codex Eldars Noirs (2éme édition)
- Codex Space marines du chaos (toutes les Légions sont autorisées)
- Codex chasseur de sorcières
- Codex Ork
- Codex Tau
- Codex Nécrons
- Codex Tyranides
- Les personnages spéciaux, même ceux ne nécessitant pas l’accord de l’adversaire (exception faite du champion de l’empereur)
- Les règles de créations de véhicules
- Les monstruosités Tyranides et assaut mycétique
- Les règles de véhicules Forge World
- Les assassins (sauf pour les armées de chasseur de démons et chasseur de sorcières)
- Les alliés
- Les Eldar Alaïtoc
- La compagnie blindée
Le tournoi sera régit par les documents suivants :
- Livre de règles 4éme éditions ainsi que les diverses clarification disponible sur le site de Games Workshop
- Les Q/R Français seront utilisés. A défaut, la version anglaise sera retenue.
2 arbitres seront à disposition des participants pour tout litige ou problème de règles, ils noteront également les résultats des parties.
Chaque
bataille débute au TOP de l’arbitre et dure 6 tours ou 2h00 maxi. Ensuite,
compte des points et enregistrement des scores.
Horaire des parties :
Samedi 23 septembre 2006 (Tournoi 1)
Arrivé
08h00
Partie
n°1…..08h30-10h30
Partie
n°2…..11h00-13h00
Partie n°3…..13h45-15h45
Partie
n°4…..16h15-18h15
Remise
des lots aux gagnants au environ de 18h45
Dimanche 24 septembre 2006 (Tournoi 2)
Arrivé
08h00
Partie
n°1…..08h30-10h30
Partie
n°2…..10h45-12h45
Partie n°3…..13h30-15h30
Partie
n°4…..15h45-17h45
Remise
des lots aux gagnants au environ de 18h15
Procédure de déploiement :
Chaque joueur lance un D6, le vainqueur choisit sa zone de déploiement
Ensuite vous relancez un D6, le vainqueur se déploie entièrement en premier et jouera en premier.
(Sauf règle armée ayant un ou des escouades avec la règle de scout (ou rampeurs), voir avec arbitre).
Scénario :
Il y aura un scénario différent par partie.
Quart de table :
Suivant les règles des quarts de table du livre de règle V4.
Degrés de réussite des missions :
- Différence
de points de victoire : Inférieur
à
De
De
Plus de
- Les résultats de chaque rencontre sont convertis en points de tournoi en utilisant le tableau suivant :
Echec =
Défaite
majeur =
Défaite
mineur =
Egalité =
Victoire mineur = 13
Victoire
majeur =
Ecrasement =
Bonification de partie :
-
La destruction du commandeur de l'armée adverse
rapporte
Bonification et malus du tournoi (une fois dans le tournoi) :
- Figurines
montées et sous-couchés +
- Armée
peinte à 25% +
- Armée
peinte à 50% +
- Armée
peinte à 75% +
- Armée
peinte entièrement +
- Conversions
présentes +
- Armée
est totalement WYSIWYG +
Les personnes n’arrivant pas à l’heure au début de la journée ou de chaque partie recevront des malus décidé par les arbitres (ex : Si 30 minutes de retard votre adversaire gagnera la partie par forfait).
Si un ex-æquo se produit, c'est le joueur qui possède le plus grand nombre de points de victoire qui sera déclaré vainqueur.
Règlement intérieur :
1 – FAIR PLAY, n’oublier pas, ce n’est qu’un jeu !
2 – Toute personne apportant son
propre matériel de jeu est responsable de celui-ci.
L’association se dégage de toute
responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol.
3 – L’apport d’alcool et de toutes
substances illicites est interdit, aussi bien dans les locaux de l’association
que sur les lieux des différentes manifestations.
4 – L’utilisation des locaux mis à
disposition est soumise au respect des règlements intérieurs de ces derniers.
Rappelons qu’il est interdit de fumer dans tout lieu public.