Règlement dES tournois 2006

Warhammer 40.000

Pour la troisième année consécutive l’association le gobelin déchaîné organise son grand tournoi, par rapport à l’an dernier nous changeons de formule et faisons 2 tournois Warhammer 40k distincts : un le samedi 23 septembre et l’autre le dimanche 24 septembre (en parallèle il y aura un tournoi Confrontation le samedi et Magic T2 le dimanche dans une autre salle). Ils auront lieu à la maison Des Montôts située sur la commune Nevers (58).

Environ 40 places sont prévues (Possibilité de faire les 2 tournois).

 

Inscription au tournoi :

 

Le tarif d’inscription à l’un des 2 tournois est fixé à 5 €

 

Le paiement est à joindre à la liste d’armée dûment rempli. Les chèques seront libellés à l’association : Le Gobelin Déchaîné

 

La liste d’armée doit être parvenue à l’adresse suivante avant le 16.09.2006 (au plus tard pour qu’elle soit vérifiée et validée) :

 

M. POULET David

La chaume

58300 VERNEUIL

' 03.86.50.56.35

 

Par email à dvdnephilim@tiscali.fr

 

La liste doit être propre et détaillée (si possible fait avec un micro-ordinateur), elle comprendra toutes les troupes, personnages, véhicules, monstres, tous les équipements, les améliorations avec les coûts de ceux-ci.
Egalement le nom, prénom du joueur, lieu d’où il vient, son n° de tel où le joindre en cas de problème sur la liste d’armée, si il couche sur place (prévoir sac de couchage et matelas, il y en aura quelque un a disposition) et si il prendra le repas du samedi soir (5€).

Les joueurs mineurs devront remplir la demande d’autorisation par leurs parents.

Pour les repas du midi, petits déjeunés et collations, un espace de restauration sera mis à votre disposition où vous pourrez acheter à boire et à manger.

 

Déroulement du tournoi :

 

Les tournois se dérouleront selon le système de ronde suisse, 4 parties seront jouer le samedi et 4 le dimanche. Les rencontres du premier tour seront déterminées aléatoirement.

 

Les règles spéciales jouées seront communiquées à tout le monde en même temps.

Matériel :

 

Chaque participant est tenu d’apporter le matériel nécessaire pour jouer ; dés, mètre, gabarits ainsi que tous les documents nécessaires pour son armée (Codex, articles White Dwarf et Questions / Réponses).  

Il devra également pouvoir fournie un exemplaire de sa liste d’armée à ses adversaires.

 

 

Composition d’armée :

 

Les restrictions suivantes s’imposent :

-    1250 pts d’armée maxi

-    Schéma standard (1QG et 2 troupes minimums) :

-         2 choix d’élites, d’attaque rapide et de soutien identique maximum.

-         Pas plus de 2 gabarits d’artillerie par armée.

-         La liste établie par le participant sera la même pour toute la durée du tournoi (si possible la meme pour les 2 tournois)

-         Les figurines devront être au moins monter et sous couchées !!!!

-         Date de sortie codex avant le 1 septembre 2006

 

Armée autorisée :

 

-    Codex space marines ainsi que tous ses suppléments (Space wolves, Blood Angels, Dark Angels 2éme édition etc …..

-         Codex Armageddon

-         Codex œil de la terreur

-         Codex Garde Impérial (2éme édition)

-         Codex chasseur de Démons

-         Codex Eldars et vaisseau mondes (pas de tableau de sabotage pour Alaitoc)

-         Codex Eldars Noirs (2éme édition)

-         Codex Space marines du chaos (toutes les Légions sont autorisées)

-         Codex chasseur de sorcières

-         Codex Ork

-         Codex Tau

-         Codex Nécrons

-         Codex Tyranides

 

Ne sont pas autorisées :

 

-         Les personnages spéciaux, même ceux ne nécessitant pas l’accord de l’adversaire (exception faite du champion de l’empereur)

-         Les règles de créations de véhicules

-         Les monstruosités Tyranides et assaut mycétique

-         Les règles de véhicules Forge World

-         Les assassins (sauf pour les armées de chasseur de démons et chasseur de sorcières)

-         Les alliés

-         Les Eldar Alaïtoc

-         La compagnie blindée

 

Règles en vigueur lors du tournoi :

 

Le tournoi sera régit par les documents suivants :

 

-         Livre de règles 4éme éditions ainsi que les diverses clarification disponible sur le site de Games Workshop

-         Les Q/R Français seront utilisés. A défaut, la version anglaise sera retenue.


Arbitrage :

 

2 arbitres seront à disposition des participants pour tout litige ou problème de règles, ils noteront également les résultats des parties.

 

Chaque bataille débute au TOP de l’arbitre et dure 6 tours ou 2h00 maxi. Ensuite, compte des points et enregistrement des scores.

 

Horaire des parties :

 


Samedi 23 septembre 2006 (Tournoi 1)

 

Arrivé 08h00

 

Partie n°1…..08h30-10h30

Partie n°2…..11h00-13h00
Partie n°3…..13h45-15h45

Partie n°4…..16h15-18h15

 

Remise des lots aux gagnants au environ de 18h45

 

Dimanche 24 septembre 2006 (Tournoi 2)

 

Arrivé 08h00

 

Partie n°1…..08h30-10h30

Partie n°2…..10h45-12h45
Partie n°3…..13h30-15h30

Partie n°4…..15h45-17h45

 

Remise des lots aux gagnants au environ de 18h15


 

Procédure de déploiement :

 

Chaque joueur lance un D6, le vainqueur choisit sa zone de déploiement

Ensuite vous relancez un D6, le vainqueur se déploie entièrement en premier et jouera en premier.

(Sauf règle armée ayant un ou des escouades avec la règle de scout (ou rampeurs), voir avec arbitre).

 

Scénario :

 

Il y aura un scénario différent par partie.

 

Quart de table :

 

            Suivant les règles des quarts de table du livre de règle V4.

 

Degrés de réussite des missions :

 

-    Différence de points de victoire :          Inférieur à 249 pts = Egalité.

De 250 pts à 599 pts = Victoire mineur pour l’un et défaite mineur pour l’autre.

De 600 pts à 999 pts = Victoire majeur pour l’un et Défaite majeur pour l’autre.

Plus de 999 pts = Ecrasement pour l’un et échec pour l’autre.

 

-    Les résultats de chaque rencontre sont convertis en points de tournoi en utilisant le tableau suivant :

 

Echec = 0 pt

Défaite majeur = 3 pts

Défaite mineur = 7 pts

Egalité = 10 pts

Victoire mineur = 13

Victoire majeur = 17 pts

Ecrasement = 20 pts

 

Bonification de partie :

 

-         La destruction du commandeur de l'armée adverse rapporte 2 pts de tournoi.

 

Bonification et malus du tournoi (une fois dans le tournoi) :

 

-    Figurines montées et sous-couchés       + 0 pt

-    Armée peinte à 25%                            + 2 pts

-    Armée peinte à 50%                            + 4 pts

-    Armée peinte à 75%                            + 6 pts

-    Armée peinte entièrement                    + 8 pts

-    Conversions présentes             + 2 pts

-    Armée est totalement WYSIWYG       + 2 pts

 

 

            Les personnes n’arrivant pas à l’heure au début de la journée ou de chaque partie recevront des malus décidé par les arbitres (ex : Si 30 minutes de retard votre adversaire gagnera la partie par forfait).

            Si un ex-æquo se produit, c'est le joueur qui possède le plus grand nombre de points de victoire qui sera déclaré vainqueur.

 

Règlement intérieur :

1 – FAIR PLAY, n’oublier pas, ce n’est qu’un jeu !

2 – Toute personne apportant son propre matériel de jeu est responsable de celui-ci.
      L’association se dégage de toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol.

3 – L’apport d’alcool et de toutes substances illicites est interdit, aussi bien dans les locaux de l’association que sur les lieux des différentes manifestations.

 

4 – L’utilisation des locaux mis à disposition est soumise au respect des règlements intérieurs de ces derniers. Rappelons qu’il est interdit de fumer dans tout lieu public.